Centre de formation Adage
Carole
Vergne
Après une formation en danse contemporaine, elle part à la rencontre du travail de personnalités comme Christine Bastin, Régine Chopinot, Mathilde Monnier, Daniel Larrieu, Franck Beaubois, Patricia Kuypers, Claire O Neal (Bruxelles), Hofesh Schecter (Londres), Gabriella Maiorino (Amsterdam),…
C’est chez Marie Siles et Toufik Oudrhiri Idrissi qu’ elle deviendra interprète. Influencée par diverses rencontres elle développe un langage personnel. Sa recherche se fait autour d’un langage personnel, influencée par diverses rencontres, elle fonde son travail sur la conscience et l’engagement. Une invitation à traverser le sensible, une dynamique du mouvement basé sur une technique de sol essentiellement.
A travers la découverte d’une danse physique et engagée, qui emprunte les appuis du yoga, les travaux de l’A.M.D et de la B.M.C elle cherche à revisiter les fondamentaux de la danse contemporaine, tout en conservant un corps organique aux prises avec une dynamique de posture. L’enjeu alors est de lâcher prise afin de trouver une tonicité moindre pour s’engager dans un mouvement plus juste.
En 2010, elle créée le Collectif a.a.O avec la pièce « 2 degrés de liberté suffisent » , un objet protéiforme à l’image de son univers, inspiré et nourri de diverses origines. Potentiellement multiples dans ses modes d’expression, elle souhaite aborder des médiums qui l’invitent à réfléchir en dehors de ses champs de compétence.
Depuis, elle explore d’autres mondes comme l’écriture, la vidéo, le dessin, le son et les intègre à son travail de création. Elle signe un solo » Y’a trop de bruit pour que je puisse t’aimer » en 2012, « Sublimis » en 2011, puis « En stock » la création 2012-2013, une pièce pour 5 danseurs qui sera à l’affiche de plusieurs événements culturels pour la saison 2013-2014 : Novart (La Manufacture Atlantique-Bordeaux), Le Festival Trafik (Gare Mondiale-Bergerac), le Festival Les Didascalies (Le Palace-Périgueux en partenariat avec l’OARA et l’Agence Culturelle Dordogne Périgord)…
© CF ADAGE 2024 / Mentions Légales